Recette de la tarte rustique abricot lavande

Tarte rustique abricot lavande

Une bonne petite tarte toute simple avec sa touche d’originalité : une pointe de lavande !

Recette de la tarte rustique abricot lavande

Recette de la tarte rustique abricot lavande

Ingrédients

Pâte sablée

  • 250g de farine
  • 100g de cassonade
  • 150g de beurre à température ambiante
  • 1 œuf

Garniture

Recette pas à pas tarte rustique abricot lavande

Recette pas à pas tarte rustique abricot lavande

Etapes

Pesez et mélangez tous les ingrédients secs. Incorporez-y le beurre en sablant avec vos doigts. Une fois sablé incorporez-y l’œuf, en commençant avec une corne en « sectionnant » l’ensemble puis aux mains afin « d’assembler » le tout et former une boule de pâte homogène.

Fraisez la pâte : posez votre boule de pâte sur votre plan de travail, avec votre paume abaissez un côté de la pâte, reformez la boule et recommencez jusqu’à avoir fraisé l’ensemble de votre boule de pâte. Filmez la boule et placez-la au réfrigérateur pour environ 15 minutes.

Préchauffez le four à 180 degrés.

Une fois qu’elle a pris le frais, étalez votre pâte sur une feuille de papier cuisson ou de silicone, conservez de l’épaisseur.

Prenez votre confiture maison abricot lavande, étalez-en sur le fond de votre tarte tout en laissant une bordure de deux bons centimètres. Disposez vos demis ou quarts d’abricots sur le dessus. Rabattez les rebords.

Enfournez pour environ 30-35 minutes.

Selon la teneur en eau des abricots il faut parfois rajouter un peu de temps de cuisson de manière à faire évaporer un peu tout le jus produit. Dans cette hypothèse je monte le four à 200 degrés et je remet la tarte pour une dizaine de minutes.

Avec une boule de glace vanille…un régal !

 

 

Pas de commentaire... OSEZ !

Et vous quel est votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez10
Enregistrer
Tweetez
+1
10 Partages