Biscuits Yogi Tea - sans gluten sans lactose

Biscuits Yogi Tea Choco – sans gluten sans lactose

J’avais acheté ce Yogi Tea car j’adore les infusions cacao mais celle-ci est un peu trop épicée à mon goût ! Comme je ne supporte pas le gâchis j’ai décidé de les utiliser en pâtisserie ! Pour Noël les mélanges épicés sont parfaits ! Ces petits biscuits légèrement cacaotés et épicés sont donc nés !

Biscuits Yogi Tea - sans gluten sans lactose

Biscuits Yogi Tea – sans gluten sans lactose

Ingrédients

  • 80g de poudre d’amande
  • 100g de farine mix pâtisserie sans gluten + un peu pour finir de pétrir
  • 20g de poudre de cacao
  • 3 cuillère à soupe de miel toutes fleurs
  • ½ cuillère à café de bicarbonate
  • 20g de margarine (ou beurre sans lactose) à température ambiante
  • 1 œuf
  • 3 sachets de thé Yogi Tea Choco
  • emportes pièces de votre choix
  • un peu de paillettes, sucre glace, jus de citron ou chocolat pâtissier pour le décor

 

Etapes

Dans un saladier mélangez la farine, la poudre d’amande, le cacao, le bicarbonate, le thé. Ajoutez-y le miel, la margarine, mélangez à l’aide d’une maryse. Vous devez obtenir la même texture sablée que lorsque vous faites une pâte sablée. Ajoutez alors l’œuf, incorporez-le avec la maryse puis finissez de pétrir à la main avec un peu de farine supplémentaire afin d’obtenir une boule de pâte homogène.

Allumez votre four, chaleur tournante sur 180 degrés.

Farinez votre plan de travail, abaissez la pâte au rouleur sur environ 5mm d’épaisseur et découpez les formes souhaitez avec l’emporte pièce de votre choix.

Placez vos plaques de biscuits au four et laissez cuire environ 8 minutes pour des biscuits de taille standard (5min pour les petits emportes pièces). Sortez la plaque et laissez refroidir.

Si vous souhaitez les recouvrir de chocolat fondu, faites fondre le chocolat au bain marie, trempez-y les biscuits ou recouvrez-les de chocolat à l’aide d’un pinceau et parsemez-les des décors de votre choix.

Pour un décor blanc, mélangez quelques gouttes de jus de citron et d’eau à deux cuillères à soupe de sucre glace afin d’obtenir une pâte à glaçage. à l’aide d’une seringue à pâtisserie ou d’une poche munie d’une fine douille, décorez les biscuits à votre convenance.

Vous pouvez également faire fondre quelques grammes de chocolat pâtissier au bain marie afin d’en décorer vos biscuits.

Bon appétit !

 

 

Pas de commentaire... OSEZ !

Et vous quel est votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez1
Enregistrer
Tweetez
+1
1 Partages